Réduire ses frais et opter pour l’agence gestion locative en ligne ?

Réduire ses frais : opter pour l’agence en ligne ?
Rien que sur cette dernière décennie, le numérique a impacté de près ou de loin l’ensemble des secteurs d’activité, transformant notre économie et bouleversant l’expérience client. C’est aujourd’hui l’ambition affichée par les équipes de Locat’me dans le métier de la mise en location, qui viennent de lancer un service inédit en France : l’Agence Blue.
Fort de ses quatre ans d’expérience, le site de particuliers Locat’me a ainsi fondé la première agence immobilière en ligne présente partout en France, à un tarif défiant toute concurrence. Mais à quel type de bailleur peut correspondre cette nouvelle formule ?
Loin des agences, Blue montre patte blanche
On le sait, en termes de location, des milliers de bailleurs déçus des agences ont choisi de déserter les agences immobilières traditionnelles pour des solutions dites alternatives. Alternatives, car à l’instar du Bon Coin et d’Airbnb, ces solutions n’ont pas été pensées pour répondre à un public de location longue durée. Les torts reprochés aux agences sont relativement connus, comme exposé dans le sondage de l’IFOP d’avril dernier sur le sujet : honoraires trop élevés, service inchangé et souvent médiocre quand il s’agit de location, personnel peu joignable, opacité et paternalisme laissant beaucoup de place aux soupçons.
Fort de ce constat, l’Agence Blue s’est attaquée à chacun de ces symptômes. Car d’abord, ce qui saute aux yeux en se connectant au site de l’Agence, c’est le tarif inconnu à ce jour pour ce type de prestation : 199€ TTC pour l’offre standard, partout en France. De plus, Blue ne réclame aucun paiement à l’avance, et ne demande à être réglé qu’en cas de signature du bail. Un échange gagnant-gagnant que Blue s’impose pour sacraliser la satisfaction client. Dans cet esprit, le service d’agence a été intégralement repensé pour s’adapter aux attentes et usages du bailleur moderne. Un agent dédié, que le propriétaire peut suivre à distance en temps réel et le contacter à tout moment. Ainsi, il sait précisément à instantanément où en est sa mise en location, la prestation lui est totalement transparente et les interactions sont facilitées.
Laisser aux particuliers leur autonomie
Une technologie innovante dans l’esprit des banques en ligne, Blue ne s’arrête pas là. Car si les équipes de Locat’me sont issues du monde des particuliers, elles ont tiré d’importantes leçons.
D’une part, le bailleur tient à être décisionnaire dans le rapport à son logement, à commencer par décider de son locataire ; c’est pourquoi Blue laisse le choix à ses clients d’effectuer ou non la visite, pour ainsi rencontrer et choisir son futur locataire.
D’autre part, l’absence d’un tiers de confiance est bien souvent source de mésentente, de gêne, de stress inutile, voire de risques. Afin de pallier à cela, Blue a tenu à encadrer tout ce qui pourrait nuire à la relation de confiance entre les deux parties. La visite est ainsi organisée en fonction de l’agenda du bailleur, lequel rencontre à tour de rôle ses trois meilleurs candidats présélectionnés. Blue a récolté en amont les dossiers de location et vérifié leur authenticité, le bailleur n’a donc pas à se soucier des questions d’argent. La seule question qu’il doit se poser est de savoir qui il souhaite voir occuper ses murs sur un bail longue durée.
L’agence en ligne, le savant dosage ?
Entre agence et site de particuliers, Blue tire ses avantages des deux mondes et s’appuie sur quatre ans de vécu auprès des deux publics. L’offre espère ainsi satisfaire l’ensemble des bailleurs français, quelques soient leurs pratiques habituelles. Reste à savoir si la formule miracle a bien été trouvée. Pour cela, amis bailleurs, il vous suffit de juger par vous-mêmes !
Vous pouvez les contacter via leur site internet L’agence blue ou demander ci-dessous 3 devis gratuitement pour comparer les offres d’agence gestion locative en ligne.